Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Projet inspiration GOT

Publié le par Fubuki

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler du projet que je réalise en ce moment ^^ enfin un de ceux .. parce que j'en ai au moins 4 sur le feu.

Celui ci s'est greffé parmi les autres. En fait je me suis levée avec une envie soudaine de tester une méthode que j'ai trouvé en surfant sur le net.

ce projet est donc né pour accompagner un accessoire. D'habitude, c'est plutôt l'inverse: j’accessoirise un costume!

L'objet de base est donc une ceinture: pas n'importe laquelle: celle de khaleesi:Daenerys Targaryen. La fameuse ceinture doré de la robe bleu Quarth.

Projet  inspiration GOT

J'aurais pu réaliser un cosplay de la robe de base, mais comme à mon habitude j'ai du mal à me contenter de recopier simplement un model.

J'avais dans mon armoire plusieurs grands draps blancs qui attendaient gentiment mon bon vouloir. J'aurais pu me dire je vais le teindre en bleu ^^ Mais j'avais peur que cela donne un aspect caricatural de la robe . Le coton ce n'est pas du voile et forcément avec un bleu turquoise la robe aurait eu un aspect hyper flashy (j'ai testé le bleu turquoise en teinture sur ma robe polonaise que vous pouvez voir ici: http://www.couture-urbaine.com/robe-fran%C3%A7aise-polonaise-retrouss%C3%A9e.html

j'ai donc abandonné cette idée.

Et puis le bleu ne va pas forcément très bien avec mon teint: je suis brune et mate et même avec une perruque blonde et un teint poudré , je doute beaucoup du résultat final, je ne pourrais jamais ressembler à daenerys.

J'ai donc décidé de créer mon propre model de robe khaleesi mais pour une brune.

ce n'est pas la première fois que je m'approprie un costume: je l'ai déjà fais an réalisant ma vision du costume de la princesse Léïa dans star wars. (a voir ici: http://www.couture-urbaine.com/la-robe-de-la-princesse-le%C3%AFa-star-wars.html).

Dans un premier temps j'aurais voulu obtenir une teinture rouge pastèque( le projet étant à la base déterminé à la base : rouge, argenté et noir): c'est que la boîte de teinture proposée.. mais finalement j'ai obtenu (allez savoir pourquoi car mon drap 100% coton était bien blanc et pas écru) j'ai obtenu un rouge vermillon tirant sur le orange. Un genre de rouge pompier !

Super dépitée j'ai donc choisi de reteindre le tissu une fois de plus en rouge tomate avec un barquette fruit rouge afin de le foncer légèrement. Le résultat n'a pas été non plus cette fois à mon idée: j'ai obtenu un rose framboise tirant à la lumière vers le orange : donnant un aspect terra cota.

j'aurais pu tenter de changer mon fusil d'épaule en changeant une fois de plus la couleurs mais même si celui ne me plaisait pas : j'ai quand même tenté de l'imprimer au tampon à la peinture argenté.

J'ai trouvé sur un petit échantillonage le résultat bien fadasse. Agacée et pas convaincu par ce résultat j'ai choisi de mettre de coté le tissu pour me mettre à la réalisation de la ceinture, en misant sur le fait que c'était lui le facteur déterminant de la tenue.

a suivre

Projet  inspiration GOT

Commenter cet article