Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Robe Daenerys version brune: Le patron

Publié le par Fubuki

J'ai procédé comme ceci:

j'ai utilisé quatres grands rectangles de tissu: deux devant, un pour le dos et un autre très long et assez large pour la traîne.

J'ai assemblé les deux rectangles avant ensemble en laissant 28 cm d'ouverture pour former le décolleté.

Puis j'ai réalisé une série de plis creux afin de réduire l'amplitude de la robe et surtout donner la structure et la ligne de celle ci.

Comme je travail du coton, je voulais éviter l'aspect sac.

Le tout a été marqué au fer et fixé à la méthode du vinaigre blanc

que vous trouverez ici:

http://www.couture-urbaine.com/article-des-plis-qui-tiennent-methode-du-vinaigre-blanc-103507038.html

J'ai fixé ensuite au niveau de la taille les plis par deux coutures espacées de 5 cm.

J'ai ensuite coupé toute la partie haute( au dessus de la taille et des deux coutures) pour pouvoir réduire le rectangle du buste (trop ample).

Car lorsque l'on plisse le coton de façon serré, il gagne en épaisseur et cela devient juste impossible à coudre , sans parler en plus du poids.

J'ai donc ajusté le rectangle à la partie basse plissé . J'ai recousu les deux pièces ensemble (buste et plis) et j'ai pu attaqué les plis des épaules avant.

Pour le dos j'ai utilisé un grand rectangle que j'ai froncé avec un système de coulisse (cordon) . Comme cela la robe est ajustable si je veux la prêter à une personne plus forte que moi pour un shooting photo par exemple

Pour le drapé du dos j'ai utilisé la méthode du devant mais avec une simple largeur au lieu de deux devant que j'ai plié en deux par le milieu puis cousu puis ouverte pour créer la fente du dos. Ce drapé est fixé sur les épaulettes argentés mais aussi inséré dans le bas de la jupe(entre les deux morceaux avant et dos)

La ceinture argenté permet de resserrer le reste d'amplitude.

Robe Daenerys version brune: Le patron
Robe Daenerys version brune: Le patron

Commenter cet article