Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des économies et oui ? mais pourquoi faire?

Publié le par Fubuki

Cela fait à présent pratiquement 5 ans que je coud. Je vous parle souvent du fait que je coud beaucoup avec du synthétique. Que c'est un tissu peu cher, qu'il permet donc de coudre bien plus mais il permet aussi de faire des économies.

C'est vrai que lorsque je recycle des paires de rideaux cela me met le tissu à 2 euros le mètre ( a peu près) ce qui permet pour 30 euros d'avoir un métrage respectable. Il m'est même arrivée d'en trouver à 1 euro 50 le m voir 1 euro pour certains projet.

J'adore chiner, recycler, transformer et détourner ce qui m'entoure. J'aime le coté ingénieux de la couture.

A force d'économies, j'ai réussi a me faire une petite enveloppe. Et il y a 15 jours toutes ces économies que j'ai fait on pris un autre sens.

Je me suis acheté une brodeuse.

Alors on pourra me dire mais à quoi cela sert de broder à la machine quand on peut le faire à la main?

Je pense que pour faire de jolie broderies il faut avoir de la pratique (beaucoup, beaucoup) et du talent.

Si c'est pour faire une ou deux broderies approximative à la main, pas très jolies je préfère laisser cela à une machine. Je n'ai déjà pas assez de temps pour réaliser tout ce que je je voudrais faire. cela n'enlève en rien le coté créatif puisque dans mon projet je vais me former à la numérisation d'image (transformer un format jpeg en broderie) afin de pouvoir créer ensuite mes propres motifs.

Le travail de broderie c'est l'affaire de toute une vie. Si on se réfère au livre l'ouvrage des dames on peut vite s'apercevoir que le sujet est vraiment vaste.

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k62794921/f4.image

alors pour ma part même si je vais parfois broder des perles, des sequins j'ai choisi la broderie mécanique (électronique).

donc voici mon nouveau bébé:

Des économies  et oui ? mais pourquoi faire?

Une machine à coudre et à broder (je conserve mon innovis 50, comme cela je peux broder et coudre).

C'est une : Designer Topaz 20 de marque Husqvarna Viking.

Alors c'est vrai je n'ai pas opté pour une brodeuse de marque Brother bien que c'est ma marque favorite, tout simplement parce que je n'en avais pas les moyens. Les prix ondulent entre 2300 euros et 4500 chez brother.

Celle ci est un bon compromis. Elle coûte entre 1500 et 1700 euros en neuf et je l'ai touché a 990 euros en boutique révisée et d'occasion.

Je n'aurais aussi plus a me soucier de l'immobilisation de innovis 50 lors des révisions. Puisque elle fait également machine à coudre; Elle peut même coudre le cuir souple !!

Elle m'ouvre tout un tas de nouvelles perspectives: dentelles, borderies, écussons, broderie inversé ...

Elle est un peu complexe pour la prise en main, son tableau de bord est un peu austère. Il peut rebuter car il ressemble plus a un répertoire d'ordinateur qu'à une brodeuse. Mais passé cette aspect je pense qu'elle a vraiment tout d'une grande .

J'ai donc commencé à potasser le pe-design (logiciel pour la transformation et la numérisation de broderie).

j'ai commandé mon matériel de base:

stabilisateur, fil canette et fils de couleurs et j'ai commencé quelques essais. Ma première numérisation c'est celle ci : le logo de star trek .... a moi de nouvelles aventures !!

il n'y a pas de petites économies ... il n'y en a que des grandes :)

Des économies  et oui ? mais pourquoi faire?
Des économies  et oui ? mais pourquoi faire?
Des économies  et oui ? mais pourquoi faire?
Des économies  et oui ? mais pourquoi faire?

Commenter cet article

marion 10/04/2014 17:30

Tu as bien raison, la brderie je ne sais pas faire mais je trouve ca tres beau.
Bon courage pour l'apprentissage!

clemkiz 10/04/2014 16:42

cet ouvrage est ma bible !!!!! j'ai deja regardé mais j'aime bien à la main mais c'est looooooong pour les perles j'ai adopté le crochet de lunéville !!!! En tout cas j'ai hate de voir tes créations !!!!!