Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le projet : Médusa, concept

Publié le par Fubuki

Ce projet a été élaboré il y a un peu plus d'un an. Il est né de l'envie de tester une nouvelle technique de volant: le grand volute.

Cette technique j'ai eu beaucoup de mal à la mettre en place. J'ai fait pas mal de recherches et de test avant d'obtenir ce que je voulais. Curieusement la tenue n'était même pas fini que déjà plusieurs couturières me réclamaient ma méthode. J'avoue que sur ce coup je l'ai eu un peu en travers de la gorge. Je donne beaucoup via mes tutoriels. Et je vois beaucoup de couturières qui exploitent mes techniques, mes patrons (cela sert à cela les tutoriels) mais beaucoup oublient sans ménagement leurs sources ensuite . Certaines viennent me voir en mp ,je les aide elles puis pondent leurs créations comme par magie et oublie bien sûre mon nom.

Dans le milieu des costumés j'ai été discrédité,mais je m'en fiche parce que je pense sincèrement que je n'ai rien a prouvé à personne, par contre ce qui m'ennuie c'est que des couturières que j'aide ou que j'ai aidé et qui sont dans mes contacts puissent avoir honte ou avoir peur de citer mon nom sur leurs blogs, leurs Facebook , les forums devant ces gens.

Cela ne me donne plus du tout envie d'aider qui que ce soit.

Cette technique j'ai donc choisi de la garder pour moi cette fois ci. Vous en verrez donc le résultat mais je ne rentrerai pas dans les détails.

Je vous montre dans ce post mes sources d'inspiration:

Les couleurs:

Le projet : Médusa, concept

le corset, la forme

Le projet : Médusa, concept

Les volutes de la jupe

Le projet : Médusa, concept

Les serpents

Le projet : Médusa, concept

Je voulais représenter Medusa avant sa transformation:

"Fille de Phorcys et de Céto, et donc sœur des Grées, Méduse est une belle jeune fille dont Poséidon s'éprend. Violée par ce dieu dans un temple dédié à Athéna, elle est punie par cette même déesse qui la transforme en Gorgone. Ses cheveux deviennent des serpents, ses yeux se dilatent et désormais son regard pétrifie tous ceux qui le croisent. Selon une autre version, que cite Apollodore, Méduse était une jeune fille tellement fière de sa beauté et de sa chevelure qu'elle avait osé rivaliser avec Athéna. Pour la punir, la déesse changea ses cheveux en serpents et modifia son regard."

Commenter cet article

Minouchoups 30/09/2014 13:46

Je comprends votre découragement...
Pourtant je fais partie des internautes qui "prennent" les infos, pas de celles qui en donnent (pour le moment, à part mes sources, je n'ai rien à "donner" ^^)
Mais dès que nécessaire, je veille à citer mes sources (ne serait-ce que la provenance des fournitures ou du modèle) ; ce genre d'activité sans partage c'est tellement triste!

J'ai hâte de voir plus de photos de cette tenue!
De plus près, sous tous les angles, et surtout portée!!!

Bonne continuation (et courage face à vos détracteurs s'ils sont toujours "à vos trousses")

marie 29/09/2014 16:12

Je comprends votre point de vue mais c'est dommage pour la débutante que je suis ... Cependant, peut-on quand même avoir le titre des livres consultés (si vous avez consultés des livres de techniques couturières, bien entendu !) ?