Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Projet : Princesse Scarlett (O'hara)

Publié le par Fubuki

oki nous y voilà nous allons causer d'un projet que j'ai laissé traîné fort fort longtemps dans un coin de mon salon , exposé à la poussière et au temps (honte à moi). L'année passée et très passée .... J'avais conçue une crinoline à large diamètre (5m) dans l'objectif de réaliser une robe SIssi ou bien Scarlett O'hara. Et puis chose étrange cette crinoline qui prenait plus 1/4 de mon salon m'a très vite angoissé. Tout les jours, elle m'agaçait par le fait que la circulation était difficile chez moi. L'idée que ce futur projet puisse restait plusieurs mois ainsi (le temps de la conception) m'est devenue insupportable.

Alors ... j'ai démonté entièrement celle fabuleuse crinoline pour la recycler ! J'ai laissé tombé ce projet.

Si j'avais eu une pièce dédié rien qu' à ma couture il en aurait été autrement. Mais je n'ai qu'un petit coin dans mon salon pour coudre et celui ci est déjà bien assez envahissant.

quelques mois plus tard, je me promène chez Ikéa et je tombe sur une paire de rideaux ! Un coton fin a motif fleuri, frais et léger.

Projet : Princesse Scarlett (O'hara)

Il est en promotion et je récupère 15m de tissus pour 12euros ! je voulais l'utiliser au départ pour réaliser une anglaise 18eme et puis j'avais tellement de métrage que je me suis tourner vers une Robe de type Scarlett. Mais cette fois ci il est question d'une crinoline raisonnable de 3m de diamètre. Je sais que certaines diront que la robe manque d'amplitude, mais perso je me suis sentie vraiment à l'aise dans sa réalisation et avec son rendu final.

je me suis inspirée de la robe du barbecue dans le film.

Projet : Princesse Scarlett (O'hara)
Projet : Princesse Scarlett (O'hara)

Mais pas que en fait, j'aimais aussi beaucoup ce model :

Projet : Princesse Scarlett (O'hara)

Alors est née dans ma tête un model hybride inspirée de ces deux robes ...

Commenter cet article