Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Madame de pompadour: le projet terminé

Publié le par nausicaa

Il m'aura fallu 200 h de couture, beaucoup de tissu et un peu d'imagination pour réaliser une robe conforme à mon idée. J'ai adoré , cela m'aura occupé un bon mois.. bientôt il y a aura le shooting, et puis je rangerai cette robe dans un placard mais je songe déja à mon prochian projet ... a quoi cela peut bien me servir une tel réalisation?

A apprendre ludiquement la couture, à réaliser des rêve de  princesse, à m'offrir des robes sur mesure que jamais je n'aurais eu le moyen de m'acheter dans une  boutique, a prendre du plaisir dans la confection tout simplement ...

Madamed pompadour002

 

 

madamedepompadour004.jpgmadamedepompadour003.jpg

madamedepompadour000.jpg

corsetmadamedepompadour00 corsetmadamedepompadour02

Madame de Pompadour: la cutomisation

Publié le par nausicaa

Dans ce type de projet, il a une grande part de customisation. c'est la partie la plus intéressante. On passe des heures à  personnaliser son projet afin  de donner du caractère. J'achète rarement de la dentelle foncée toute prête. Je trouve que c'est quand même plus sympa de tout réaliser seule et puis cela fait faire de sacrée économie au final. Avec de l'ingéniosité , de la créativité et de la patience on arrive à un résultat honorable. C'est trés enrichissant car je fais toujours pas mal de recherche afin de me faciliter leurs mise en place.   J'ai fabriqué des noeuds en satin sur le corset (voir le tuto), j'ai froncée ma dentelle pour les manches et le devant du corset. j'ai fabriqué mes falbalas. J'ai cousu mes rubans. Cette partie là me détend.

pompa01.jpg

Madame de pompadour: les pans de cotés

Publié le par nausicaa

Ici c'est donc mon projet tout entier qui s'est joué. En effet la modification principal du patron est  là.   J'ai transformé les pan de coté habituellement froncés et cousus à la veste du haut en  traîne.  J'ai modifié tout le haut  des pieces du patron. J'ai placé une ceinture et j'ai fabriqué une boutonnière à la main. Les boutonnière furent trés galère à fabriquer car, la traîne est trés épaisse et j'ai du les réaliser à la main. La traîne  est composé  du tissu visible et d'une doublure lourde  noire satiné.  

J'aurais du opté pour la version pression, car je n'aime pas du tout le rendu des boutonnières réalisées à la main.

La doublure était gigantesque, j'ai du pousser mon canapé afin de pouvoir la détendre correctement et l'épingler sur le tissu. j'ai réduis sa largeur en réparissant des pinces.  Sur les pans de coté j'ai réalisé des falbalas.  Ce sont les bandes de tissus  froncées en placées en "s" sur le devant des pans. 

 

fal2

pompadour12