Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ensemble "Dark nigth" partie 2

Publié le par nausicaa

Il faut s'attaquer à la bête ...  et donc à la  reproduction des pièces afin de ne pas gâcher le patron original. j'utilise  du papier de nappe  (très grand format, pratique pour les très  grandes pièces, économique et solide comme le papier à patron classique) et je me sers de la transparence de ma baie vitrée pour décalquer. Dans ce patron les coutures sont comprise dedans. Il est tout en anglais ce qu'i n'est pas ma tasse de thé. Pas facile pour mois de traduire les expressions techniques et le logiciel de traduction a bien du mal a me proposer quelque chose de potable. En prime c'est la première fois que j'utilise un vrai patron, je dois me familiarisé avec les différents logo, abréviations et apprendre à bien observer la composition de mon patron. Je décide donc d'être organisée et de ne découper que ce dont j'ai besoin au moment ou. Mais bon ce ne sont pas quelques difficultés qui auront raison de moi .. non vraiment pas .
 
Une fois finis, je mets ensuite mes patrons dans des  pochettes plastiques ou je n'oublie pas de marquer soigneusement : le model, la marque, la partie du patron que je veux mettre dedans.
 

Pour débuter ce projet, je commence par la jupe.
je découpe donc et puis j'épingle et j'assemble. je place mon galon.

premier jetpremier jet2
je me trompe une première fois sur l'emplacement de la fermeture (je la croyais sur le coté, mais non elle est derrière).
Je fabrique ensuite mes plis pour cintrer la jupe. C'est facile. Il suffit de reproduire les points du patron sur le tissu. On superpose le premier point sur le second. en formant une pince interne. on fais traverser une épingle par ses deux points puis on épingle à la verticale pour tenir la pince.
La première fois je me sers des marquages indiqués et correspondant à ma taille du patron. Mis je m'aperçois bien vite qu'ils sont trop large. Je recommence en adaptant  à ma taille directement sur mon mannequin.

 

 

 

pliplis

Puis je place ma ceinture
 
c'est raplapla ..  il va me falloir une crinoline pour donner de la tenue et de l'ampleur. Mais le projet avance tout seul dans vraiment être difficile.

jupefin

Commenter cet article

Pyou 04/11/2010 11:19


novice, novice...tu te débrouilles trop bien et ton travail est trop propre pour te "classer" dans la catégorie novice^^" ceci dis, ce n'est que mon point de vu. Rien qu'à voir ton travail sur la
corseterie....>.


nausicaa 11/11/2010 10:32



merci beaucoup ;)



Pyou 03/11/2010 20:37


Vu que je n'ose pas poster sur les fées tisseuses (ça fait bien un ou deux ans que j'y suis inscrite, sans n'avoir rien poster, je me relance tout juste dans la couture, enfin "relance" est un
grand mot, j'ai peur de franchir le cap -_-) donc je te donne mon avis ici: l'ensemble est vraiment superbe! c'est du plus bel effet >.< heureusement que ns sommes pas dans la même ville
(quoique je t'aurais harcelé pour des cours, hihi), je te sauterais dessus sinon >.


nausicaa 04/11/2010 08:49



merci beaucoup ! mais tu sais je suis "novice". Il y a encors tellement de choses que je ne sais pas faire. Je trove que le sujet couture est tellement vaste  ;)  Mais si a l'occasion
tu passes vers chez moi , tu pourras toujours t'arrêter prendre un café ;)



Pyou 03/11/2010 11:32


Fichtre, je n'en ai que 3 dans un et 4 dans un autre T.T
merci pour cette réponse express demoiselle! j'ai hâte de voir le résultat final!


nausicaa 03/11/2010 13:55



c'est fini, j'ai posté les photos sur le forum des fées section corseterie et show room ! de rien ;)



Pyou 02/11/2010 20:23


bonjour l'artiste!!!
honnêtement je te tire mon chapeau, tu es très douée! Je t'ai découverte sur les fées tisseuses et je dois avouer que ton travail me fait allégrement bavouiller :p
j'aurais une question à propos de cette jupe, juste pour me faire une idée, combien de mètres de tissus t'a-t-il fallu? ne serais-ce que pour la partie noire.

Merci d'avance et encore bravo pour ce superbe travail! (le tissu est beau *o*)


nausicaa 03/11/2010 09:34



il faut 6 m environs pour les parties noires et 4 m pour les contrastes :)  merci pour les compliments je suis très heureuse  que mon travail te plaise !