Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la robe de Mina dans Dracula de Francis Ford coppola

Publié le par Fubuki

 la voici elle est  finie , j'ai donc fais  mon premier essayage  intégral ^^ je n'avais pour l'instant pas  essayé la chose  ^^. Et elle tombe bien  : Elle est très lourde à porter ce qui est un peu étrange   dans un premier temps. Mais je m'habitue assez vite. 

 

finb

test05.jpg

j'ai modifié la traîne que je jugeais pas assez longue, j'ai ajouté  150 cm  et j'ai modifié la forme pour qu'elle tombe en triangle.  Cela donne  un vrai coté graphique  ;)

graphiqueb

421304 366137083408275 19309796 n

si je devais changer quelque chose  à cette  réalisation, je changerai la crinoline (tournure) je prendrais le model oblique (B)  et pas celui forme crevette (C)qui finalement donne un vrai aspect XIXe mais creuse trop pour donner   le même aspect que le model original. mais je trouvais la forme crevette bien plus  intéressante à réaliser techniquement et  elle sera recyclable pour mes prochain projet XIXe ^^

gallery218

gallery520

graphique

il ne reste qu'a attendre à present le  22 septembre pour profiter de cette Irl entre amies couturière ..

 

Commenter cet article

Chicasalsa 13/08/2012 17:10

Elle est sublime Fubuki, un de tes plus beaux projets je trouve.

chrys 13/08/2012 12:29

Je suis continuellement sur ton site je suis fan du blanc corset et ce matin merveille - ta robe est Absolument splendide combien d'heures de travail!!!
elle est belle aussi sans traine et devant elle rend comment? j'ai trouvé sur un site le tuto d'un jupon crinoline de toute beauté avec armature baleines je ne sais pas si tu connais j'aimerai bien
le réaliser - à bientôt