Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

projet: Robe polonaise française 18eme: la décoration partie 2

Publié le par Fubuki

Si sur les gravures la décoration donne l'impression d'être légère et simple, il n'en ai rien en réalité. j'ai travaillé durant 5 journée , juste pour trouver la bonne harmonie d'assemblage de pliages et de fronces.

en effet le fait de rajouter en bas de la robe un volant haut, alourdie visuellement la robe. Il n'était pas simple de trouver le bon compromis.

Aussi après bien des heures de réflexions, j'ai opté pour un pliage bas en deux rangs: Un haut à fronce régulière (plis creux et fronce) et une partie plis creux bien plat. j'ai choisi aussi une fronce régulière sur un coté pour le bord de la robe partant du plus fin pour aller au plus large.

Je me suis très vite rendu compte que pour pouvoir travailler correctement et dans son ensemble la décoration, je devais finir d'ajouter mes pièces ouverture/fermeture trompe l'oeil sur la partie avant ;)

Si je peux donner un conseil , on ne doit attaquer la décoration que lorsque tout les éléments principaux sont montés: cela permet d'avoir un rendu global et de pouvoir équilibrer ensuite sans trop surcharger.

projet: Robe polonaise française 18eme: la décoration partie 2

Commenter cet article

matelas merinos 14/10/2013 12:45

Peu à peu, la robe sera prend forme. Mais la base est très bien. Félicitations.